STADE PESSACAIS UNION CLUB
JUDO - JUJITSU - TAISO

contact@spuc-judo.com - 06 89 35 10 49 - Chateau de BELLEGRAVEE - Avenue du Colonel Jacqui - 33600 PESSAC

15 Décembre 2020

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Depuis 9 mois, nous alternons, reprise, arrêt, allègement des activités, dans le cadre de processus sanitaires lourds à mettre en place, plus ou moins cohérents, dépendant de tous les niveaux administratifs et politiques nationaux et locaux.

Au final, une mise en place opérationnelle qui repose sur les acteurs de terrain, c’est-à-dire, les enseignants, l’équipe dirigeante et un unique responsable, le Président.
L’ensemble du bureau et son Président, pensons avoir pris toutes les décisions utiles à notre discipline sportive et nous être investis sans relâche, parfois même pour notre président, au-delà de son mandat, depuis le début de cette crise sanitaire hors norme, et ceci depuis mars 2020. A chaque étape nous avons imaginé des solutions innovantes pour garantir aux pratiquants une activité judo. Le judo est un sport de combat et de contact.

Concernant cette nouvelle reprise potentielle, nous ne partageons pas du tout la position de la FFJDA, qui autorise une reprise des activités sans contact. Il s'agit d'une décision que nous qualifions d'ineptie et que nous refusons de cautionner en tant que judoka, enseignant bénévole, parent, adhérent et Président.
Quel est l'intérêt, 2 jours avant les congés de Noël, d'ouvrir un dojo, se soumettre à des normes sanitaires contraignantes, pour mettre en place des activités sans contact avec des enfants qui sont là pour apprendre le judo.

De plus, nous courons les risques de transmission de la maladie par le brassage des publics, parents, enfants etc.., alors même que l’état préconise un auto confinement des scolaires le jeudi et vendredi avant les vacances...

La santé de nos adhérents et des enfants, demeurant toujours notre priorité, nous sommes d’avis qu’il vaut mieux préparer sereinement la rentrée de janvier 2021, plutôt que d'agir encore une fois dans l'urgence.

En conséquence, le club restera fermé jusqu’à la rentrée et de ce fait, le stage programmé, malheureusement annulé. Bien conscient des désagréments causés à nos adhérents, nous faisons tout notre possible et vous tiendrons informés ultérieurement de toutes les évolutions.

En ces temps de pandémie mondiale et de crise sanitaire exceptionnelle, nous comptons sur votre aide et votre compréhension.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Cordialement

L’équipe dirigeante.

Lettre aux adhérents

Facebook